Reprise des cours

Les cours du Yin Yang Club ont repris. Nous ne sommes pas en mesure de les assurer comme à l’habitude, les lieux et les horaires ont été légèrement modifiés; si vous souhaitez nous rejoindre pour un cours d’essai veuillez nous contacter par mail ou téléphone au préalable. Cette situation évoluera en fonction des décisions prises par les différentes administrations concernées pour arriver nous espérons à un retour à la normale le plus tôt possible.


crise sanitaire

Les cours hebdomadaires reprendront quand la situation le permettra. Il y aura cours si c’est possible pendant les weekends de l’Ascension et de Pentecôte et nous clôturerons la saison le samedi 18 juillet au lieu du 30 juin.
Le stage d’été au moulin de Mousseau est repoussé à la fin août du 24 au 28.


Vacances de février

Il n’y aura pas de cours du dimanche 9 au dimanche 23 février inclus. Reprise le lundi 24 février. Les périodes sans cours sont de bons moments pour pratiquer seul et conforter les apprentissages, progresser dans les ressentis.
Si vous désirez venir faire un cours d’essai venez cette semaine ou à la reprise.


Reprise des cours

Après les fêtes de fin d’année les cours ont repris aux horaires et lieux habituels et sont assurés tout au long de la semaine. Prochain stage à Paris les 14/15 mars, stage d’été en résidentiel dans le Loiret du 6 au 10 juillet. Les stages sont ouverts à tous, débutants ou non, élèves du club ou non.
Bonne année à tous les visiteurs!


Creuser la poitrine, étirer le dos

Le principe « creuser la poitrine, étirer le dos » est le moteur et le commencement de toute action, c’est le principe premier, rien ne peut se faire sans lui. La mobilité de la partie inférieure du sternum est due à la longueur des cartilages costaux qui s’y rattachent et aux muscles transverses du thorax. Le serpent étant la colonne vertébrale, sa tête se trouve au niveau du coeur; le serpent regarde (creuse la poitrine)  à droite pour aller à droite, regarde (creuse la poitrine) à gauche  pour aller à gauche. Le dos réagit en conséquence et s’ouvre et s’étire en fonction de ce qui se passe à l’avant. L’intention part du coeur, c’est celui-ci qui dirige et non pas l’intellect, la place est libre pour le calme.


Fermer le menu